Informations

Le 15 mai 2025, s’est tenu à Niamey, l’atelier d’élaboration d’une feuille de route de mise en œuvre des activités dans le cadre de l’appui à la gouvernance locale. Pour rappel, cet atelier fait suite à celui tenu du 1er au 4 avril 2025, respectivement à Tillabéri et Niamey, à l’issue duquel la nécessité d’une nouvelle session de travail a été exprimée, afin de permettre aux directions techniques de la région de mieux cibler les domaines pertinents. Ce dernier a regroupé les cadres de l’Institut National de la Statistique et ceux des directions techniques de la région.

Dans son mot introductif, la Directrice Régionale de la Statistique de Niamey Madame ISSA Mariatou Issoufou, a d’abord remercié les participants pour avoir répondu à cette invitation avant de rappeler l’objectif de l’atelier qui vise à l’élaboration d’une feuille de route de mise en œuvre des activités de la région, des secteurs pertinents. Avant de terminer son allocution, elle a exhorté les participants à respecter attentivement les consignes et critères de choix des domaines prioritaires et celle de la commune pilote enfin de faire un choix de qualité.

Les travaux de l’atelier se sont poursuivis par une brève présentation du coordonnateur du projet, Dr Ibrahim SIDI ZAKARI afin de situer les participants. Ainsi, les travaux ont porté essentiellement sur le choix des domaines prioritaires et celle de la commune pilote, en se basant sur les critères de choix tel que défini par l’équipe technique du projet.

Choix du domaine prioritaire :

A l’issue des échanges approfondis entre participants, il a été décidé que selon les specifités de la région, trois (03) domaines propriétaires suivants ont été retenus :

  1. Agriculture ;
  2. Education et Formation professionnelle ;
  3. Emploi.

Trois (03) autres domaines ont été choisis comme liste d’attente à défaut des trois (03) premiers à savoir :

  1. Elevage ;
  2. Hydraulique et assainissement ;
  3. Mobilité urbaine (Transport).
  1. Choix de la commune pilote :

A l’issue des échanges entre les participants, il a été décidé du maintien de la commune 5 de Niamey comme commune pilote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share Article: